Espace résidents

Témoignages

Le témoignage de René

Menuisier, 52 ans, il vit une situation de grande précarité après avoir vécu de nombreuses années dans l'Est de la France et à l'étranger. Dormant pendant plusieurs semaines dans sa voiture tout en prenant ses repas au centre Atherbea, il est hébergé dans l'établissement depuis mai 2004.

Fichier à télécharger : Le témoignage de René

Le témoignage de Abdallah

Ouvrier d'entretien, 40 ans, il a déjà effectué plusieurs séjours au Foyer. Il y revient en février 2004, après une rupture avec son amie. Bénéficiant du RMI, il a effectué une cure de désintoxication dans une clinique de la région.

Fichier à télécharger : Le témoignage de Abdallah

Le témoignage de Bertrand

Chaudronnier, 55 ans, hébergé chez des amis sur le BAB du fait de leur déménagement il perd son logement et arrive au Centre Atherbea en mars 2004. Ses revenus sont très faibles, en raison d'une procédure de saisie sur ses indemnités Assedic. Agé de 55 ans il souffre d'un grave problème de santé.

Fichier à télécharger : Le témoignage de Bertrand

Le témoignage de David

Cabindais (Angola), 33 ans, demandeur d'asile, prédicateur, mécanicien, il vit au Centre d'Accueil pour demandeurs d'asile (CADA) depuis juillet 2004. Mécanicien et prédicateur protestant dans son pays, il a connu les asiles de nuit bordelais avant de nous être adressé. Il attend aujourd'hui la réponse de la Commission des recours pour l'obtention d'un statut de réfugié politique.

Fichier à télécharger : Le témoignage de David

Le témoignage de Joël

Originaire du Nord de la France ce barman de 40 ans se trouve dans une situation de grande détresse après une rupture avec les amis qui l'hébergeaient. Il parvient à surmonter son addiction au jeu et vit aujourd'hui dans un petit appartement sur le BAB.

Fichier à télécharger : Le témoignage de Joël

Le témoignage de Michel

Monteur-soudeur, 28 ans, longtemps serveur dans les ventas de la frontière franco-espagnole, il s'est retrouvé dépourvu de logement suite à une rupture avec le cousin chez lequel il vivait. Bénéficiaire du RMI, il vient d'entamer une formation professionnelle dans un centre AFPA de Moulins.

Fichier à télécharger : Le témoignage de Michel

J'ai besoin d'aide Je veux aider

Actualités

Point Accueil Jour : Chassés par rats et cafards

Général :: 12/07/2017

plus Bayonne : Point Accueil Jour, le lieu géré par Atherbea accueille les plus démunis au...

Le maire veut davantage de moyens de police

Général :: 05/07/2017

plus Sécurité : Kotte Ecenarro a envoyé une lettre au préfet et aux autorités, arguant d'une...

Préparer l'après RSA

Général :: 27/06/2017

plus Social : Le Département du 64 investit 80 M€ annuels dans le financement du revenu et l'aide à...