Annuaire social

ATHERBEA - CADA

Coordonnées situer cet organisme
sur une carte

10, rue de la Feuillée
64100 BAYONNE

Téléphone : 05 59 52 60 91 / 05 59 52 60 97
Fax : 05 59 52 38 60
E-mail : cada@atherbea.fr
Site Internet : www.atherbea.fr


Activité

Centre spécialement conçu pour les demandeurs d'asile primo arrivants n'ayant aucune possibilté de logement et sans ressource suffisante, afin de leur offrir une prise en charge pendant la procédure OFPRA ou CRR


Services

Accueil et hébergement

Description :
Le CADA accueille des personnes isolées et des familles de nationalité étrangères ayant demandé l’,asile en France et n’,ayant aucune possibilité de logement et sans ressources suffisantes Le CADA leur offre une prise en charge pendant la procédure de l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) ou la procédure Commission de Recours des Réfugiés (CRR).

Critères d'admission :
- Etre demandeur d'asile titulaire d'un titre de séjour (APS, récipissé) - Personnes en situation de fragilité particulière (situation familiale, présence d'enfants en bas âge, majeurs isolés en danger, personnes ayant une pathologie necessitant une prise

Procédure d'admission :
La décision d'admission est prise par le dispositif national avec l'accord du directeur de centre. Aucune admission directe, même temporaire, ne peut être prononcée par le responsable du centre.


Accompagnement administratif social et médical

Description :
Les demandeurs d'asile hébergés sont accompagnés par l'équipe du Centre dans toutes les démarches administratives liées au séjour et à la demande du statut de réfugié pendant toute la procédure devant l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et, le cas échéant, pendant la durée de la procédure Commission de Recours des Réfugiés (CRR).


Animation et scolarisation des enfants

Description :
Léquipe du Centre propose des activités aux personnes hébergées en CADA. La participation des demandeurs est basée sur le volontariat : - initiation à la langue française - activités pour les enfants des résidents en lien avec les offres locales (municipalité ...)


J'ai besoin d'aide Je veux aider

Actualités

Point Accueil Jour : Chassés par rats et cafards

Général :: 12/07/2017

plus Bayonne : Point Accueil Jour, le lieu géré par Atherbea accueille les plus démunis au...

Le maire veut davantage de moyens de police

Général :: 05/07/2017

plus Sécurité : Kotte Ecenarro a envoyé une lettre au préfet et aux autorités, arguant d'une...

Préparer l'après RSA

Général :: 27/06/2017

plus Social : Le Département du 64 investit 80 M€ annuels dans le financement du revenu et l'aide à...